C’était en aout 2018, à l’occasion d’une réunion entre copains, que l’idée a germé de lancer une association à but caritatif qui exercerait son action sur la commune de Limons en direction des personnes dépendantes. Depuis, l’association, baptisée La Parenthèse, présidée par Loïc Morthon, a pris corps autour d’une dizaine de bénévoles très motivés.
Depuis la création de notre association nous avons financé l’achat d’un matelas détecteur de crise d’épilepsie pour la somme de 650 € et une participation à hauteur de 1500 € pour un Hippocampe. Deux repas et une soirée théâtre nous ont permis ces contributions.
L’objectif premier de La parenthèse est de récolter des fonds par le biais de manifestations régulièrement organisées afin de financer des actions au profit de personnes dépendantes qui ont du mal à acquérir le matériel indispensable aux traitements de leurs maladies. Les dons sont aussi les bienvenus.
« L’association doit son intitulé, La Parenthèse, à sa vocation qui consiste à mettre entre parenthèses l’espace d’un instant les tracas de la vie, le coté chaleureux, amical et le plaisir de partager ».
L’année 2020 s’est écoulée, c’est une année blanche, toutes nos activités ont été mises de côté comme toute une partie de la France. Nous espérons repartir avec de nouveaux projets pour cette nouvelle année, quand la fin de la crise sanitaire nous ne le permettra.
Président : Loïc Morthon Vice-présidente : Lydie Claux
Trésorière : Patricia Fayet Vice-trésorier : Yves Fayet
Secrétaire : Amandine Morthon Vice-secrétaire : Laurent Bonhomme
Les membres actifs : Charlie Bonhomme, Amandine Fayet, Marion Morel, Bernard Golfier, Matéo Morel, Philippe et Sandrine Morel, Nora Prodel,
Contact 06 66 50 15 88 Laparenthèse63290@gmail.com